Premières lignes – Dracula, Bram Stocker

Salut les lecteurs ! J’espère que vous profitez et que tout se passe bien 😊 Aujourd’hui, je vous présente les premières lignes d’un livre que j’avais vraiment aimé : Dracula 🧛‍♂️ J’ai trouvé ce concept sur le blog de Ma Lecturothèque et j’ai tellement adoré que je l’ai repris, alors c’est parti !

UN

Journal de Jonathan Harker.

Rédigé en sténographie.

3 mai. Bistritz. Quitté Munich 20 h 35, premier mai, arrivant Vienne tôt le lendemain matin ; aurais dû arriver 6 h 46, mais train avait une heure de retard.

Buda-Pesth semble un endroit merveilleux, du peu que j’ai pu en voir de mon compartiment et des quelques rues que j’ai pu emprunter. Je n’ai pas voulu me risquer trop loin de la gare, comme nous étions arrivés en retard nous nous devions de partir à peu près à l’heure prévue. J’avais l’impression, non, plutôt la sensation de quitter l’Occident pour pénétrer en Orient ; le plus occidental de tous les ponts splendides enjambant le Danube, qui est ici d’une largeur et d’une profondeur des plus respectables, nus emmenait au cœur des traditions de l’Empire ottoman.

Nous partîmes presque à l’heure, et arrivâmes à la nuit tombée à Klausenburgh. Là, je fis halte pour la nuit à l’hôtel Royal. Je dînai ou plutôt soupai d’un poulet préparé je ne sais comment mais avec du poivre rouge, très bon mais donnant très soif. (Ne pas oublier obtenir recette pour Mina). Je me renseignai auprès du garçon qui me répondit que ce plat avait pour nom poulet hendl et que c’était un plat national que je trouverai facilement partout dans les Caprpathes.

***

Voilà c’est tout, à vous de prendre la décision de découvrir ce superbe roman ou non 😁 bonnes lectures !!!

5 réflexions au sujet de « Premières lignes – Dracula, Bram Stocker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s