Premières lignes – Le Seigneur des Anneaux 1, J.R.R Tolkien

Bonjour tout le monde ! J’espère que tout va pour le mieux 🙂 Aujourd’hui, je vous fais (re)découvrir un classique de la littérature et du cinéma en reprenant le concept de Ma Lecturothèque. Le principe est simple : partager avec vous les premières lignes d’un roman. C’est cadeau !

Prologue

1 | Des Hobbits

Ce livre traite dans une large mesure des Hobbits, et le lecteur découvrira dans ses pages une bonne part de leur caractère et un peu de leur histoire. On pourra trouver d’autres renseignements dans les extraits du Livre Rouge de la Marche de l’Ouest déjà publiés sous le titre : Le Hobbit. La présente histoire a pour origine les premiers chapitres du Livre Rouge composé par Bilbon lui-même, premier Hobbit à devenir fameux dans le monde entier; il leur donna pour titre : Histoire d’un aller et retour, puisqu’ils traitaient de son voyage dans l’Est et de son retour : aventure qui devait engager tous les Hobbits dans les importants évènements de cet Âge, ici rapportés.

Mais maints lecteurs voudront sans doute en savoir dès l’abord davantage sur ce peuple remarquable ; certains peuvent aussi ne point posséder le premier livre. A l’intention de telles personnes, nous réunissons ici quelques notes sur les points les plus importants de la tradition hobbite, et nous rappelons brièvement la première aventure.

***

Voilà c’est tout ! J’ai juste adoré écrire ce passage !

Et vous ? L’avez vous lu ? Partagez vous le même amour que moi pour cette trilogie ?

Une réflexion au sujet de « Premières lignes – Le Seigneur des Anneaux 1, J.R.R Tolkien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s