Premières Lignes – Une fille comme elle, Marc Levy

Salut tout le monde 😁 Instauré par Ma Lecturothèque, le rendez-vous Premières Lignes me permet de vous présenter le début d’un roman (ou pas!) au choix. Aujourd’hui c’est Une fille comme elle de Marc Levy, un livre qui me tente depuis sa sortie et que je me suis enfin procurée il y a quelques semaines ! ❤

Mon journal au fil des jours

Le jour où ma montre s’est arrêtée.

Il y a d’abord eu cette odeur, comme lors d’un feu d’artifice, et la noirceur qui revient dans la nuit quand le bouquet final s’éteint.

Je me souviens d’avoir entrouvert les paupières et vu les yeux de mon père où se mêlaient la fureur et les larmes. Puis mes parents réunis, se tenant côte à côte, un tableau tellement improbable que j’ai cru à un tour que je me jouait la morphine.

L’infirmière prenait ma tension. Il m’arrive le soir en m’endormant de revoir son visage. On m’a parfois complimentée sur mon sourire, mes amis disaient qu’il me donne un certain charme ; celui de Maggie est incomparable. Ceux qui la croisent en dehors de l’hôpital ne voient qu’une femme aux formes généreuses, ceux qui la connaissent savent que ce corps abrite un cœur en proportion, et qu’on ne me dise plus jamais que seul la minceur est belle.

Julius était adossé à la porte, la gravité de son regard m’avait effrayée, il s’en était rendu compte et ses traits s’étaient radoucis. J’aurais voulu faire une blague, trouver un bon mot pour le détendre. J’aurais pu leur demander par exemple si j’avais remporté la course, je suis certaine que papa se serait marré, enfin peut-être pas. Mais aucun son ne sortait de ma bouche – là j’ai vraiment eu peur. Maggie m’a rassurée, j’avais un tube dans la gorge, je ne devais surtout pas essayer de parler, ni même de déglutir. Maintenant que j’avais repris connaissance, on allait me l’ôter. Je n’avais plus du tout envie de faire rire mon père.

Chloé


Je n’avais pas du tout envisager un début pareil mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite 😊

Et vous ? L’avez-vous lu ? Le voulez-vous ?

Citations de Jane Eyre

Hello tout le monde 🌞 Aujourd’hui, j’ai choisi de vous partager quelques passages et citations de Jane Eyre qui m’ont marquée et que j’ai donc relevés ! Promis, je me restreins pour ne pas spoiler 😉 Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre ici 🙂

Jane Eyre – Charlotte Brontë

Il est vain de dire que les êtres humains devraient se satisfaire de la tranquillité ; il leur faut de l’action et s’ils ne peuvent la trouver, ils la créeront.

Tag – M comme Mars

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, c’est le jour de notre petit tag mensuel, crée par Muffins and Books que vous pouvez retrouver ici 😉 Mars semble déjà bien avancé (oui oui, la moitié du mois oups) mais il n’est jamais trop tard 😁 Le but ? Associer un livre à un mot commençant par … Lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s