Premières lignes – Famille Parfaite, Lisa Gardner

Bonjour tout le monde !!! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie de posts que j’ai hâte de faire ! Le principe vient du blog de Ma Lecturothèque, je vous fais découvrir les premières lignes d’un roman que j’ai aimé ou que j’ai envie de lire 🙂

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, vous allez découvrir un thriller qui était très populaire il y a quelques mois et que j’avais beaucoup aimé : Famille parfaite de Lisa Gardner ! 🌞

1

Voilà une chose que j’ai apprise quand j’avais onze ans : la douleur à un goût. La question, c’est de savoir celui qu’elle a pour vous.

Ce soir, ma douleur a un goût d’orange. Je suis attablée avec mon mari dans un box du Scampo, dans le quartier de Beacon Hill à Boston. Sans bruit, des serveurs discrets viennent remplir nos flûtes de champagne. Deuxième fois pour lui. Troisième fois pour moi. La nappe en lin blanc disparaît sous les petits pains maison et un assortiment d’antipasti. Viendront ensuite des assiettes à la présentation soignée, des pâtes fraîches aux petits pois et à la pancetta grillée dans une sauce à la crème légère. Le plat préféré de Justin. Il l’a découvert il y a vingt ans lors d’un voyage d’affaires en Italie et, depuis cette époque, il le commande dans les bons restaurants italien.

Je prends ma flûte. Je bois une gorgée de champagne, je repose le verre.

En face de moi, Justin sourit et des rides lui plissent le coin des yeux. Ses cheveux châtains coupés court grisonnent aux tempes mais ça lui va bien. Il a cette allure rude et indémodable des hommes qui vivent au grand air. Quand nous entrons dans un bar, les femmes le regardent. Les hommes aussi, intrigués par ce nouveau venu, manifestement un mâle dominant, capable de porter de vieilles chaussures de chantier avec une chemise Brooks Brothers à deux cents dollars et que l’ensemble soit du meilleur effet.

***

Voilà c’est tout ! Ce livre est génial et même si il y a de la violence à certains moments, il va vous tenir en haleine durant toute votre lecture !

Bonne fin de week-end et à dimanche prochain ! 🌈🌈🌈

76 réflexions au sujet de « Premières lignes – Famille Parfaite, Lisa Gardner »

Laisser un commentaire